Comment consacrer votre nouvel objet de pratique ?
Chez Douce Sorcellerie, l’une des missions est de vous permettre de vous procurer des objets esthétiques, uniques et éthiques. Pour ce faire, j’ai à cœur de chiner pour vous du matériel de seconde main pour que vous puissiez les intégrer sur vos autels ou dans votre pratique de la sorcellerie.
C’est super me direz-vous, mais une fois que vous avez adopté votre nouvel objet et qu’il est arrivé dans sa nouvelle maison, vous ne savez peut-être pas comment aborder celui-ci. Le purifier, le consacrer, le charger ? Qu’est-ce que ça veut dire ? À quoi ça sert ? Et comment faire ?
Purifier votre nouvel objet
On le répète assez souvent, mais la purification est une pratique utile et préventive. Elle permet de faire en sorte qu’aucune énergie ou entité indésirée ne vienne squatter votre demeure.
Les objets chinés sont des objets qui ont déjà été utilisés. Ils ont déjà eu une vie avant celle que vous vous apprêtez à leur offrir. Si chaque objet est déjà purifié une première fois par mes soins, il peut être intéressant pour vous de les purifier une nouvelle fois afin que leurs énergies soient le plus neutre possible. Cela vous permettra de partir sur de bonnes bases.
Pour ce faire, il existe plusieurs solutions. Vous pourriez utilisez un bâton de fumigation ou de l’encens (privilégiez plutôt l’encens en grain à faire brûler sur un charbon). La création d’eau purificatrice est également utile si votre objet peut être mis au contact de l’eau sans risque d’être abimé. Certains utilisent de l’eau lustrale, de l’eau de Floride ou encore la technique du simmer pot. Une autre solution est de placer l’objet dans du sel, ce dernier venant absorber les charges contenues par l’objet. La purification par le son à l’aide de cloches, de grelot, diapason ou encore de bol chantant est une autre possibilité efficace. N’hésitez pas à tester différentes techniques et à créer vos propres méthodes de purification !
Besoin d’un bâton de fumigation ?
Rendre votre objet sacré
Ce qu’il faut comprendre avec la sorcellerie, c’est que, que vous soyez croyant ou non, celle-ci se détache du cadre profane de votre vie de tous les jours. Il est important de considérer votre pratique comme telle. La sorcellerie enchante, elle rend sacré et apporte ce petit côté divin et spirituel à notre quotidien.
Votre objet n’est donc pas un simple objet. Il s’agit d’un objet unique et consacré à votre pratique. La valeur symbolique que vous lui octroierez est d’une importance capitale. N’importe quelle paire de ciseaux est-elle magique ? N’importe quel couteau est-il un athamé ? Cela pourrait, mais considérer un objet comme propre à votre sorcellerie lui confère directement une autre dimension. C’est la raison pour laquelle nous décidons de consacrer nos objets de pratique.
Consacrer est le fait de rendre un objet sacré. Il est possible de consacrer un objet pour une pratique précise comme une paire de ciseaux pour récolter des plantes, un bougeoir pour une entité précise ou encore un bijou pour la protection. Les possibilités sont infinies ! Mais un objet peut aussi être tout simplement consacré à la pratique en générale.
Rituel de consécration
Ici, je vous propose un rituel simple de consécration aux quatre éléments.
Vous aurez besoin de
✓ Une coupelle d’eau
✓ Un peu de gros sel
✓ Une plume
✓ Une bougie

Comment procéder ?
Commencez par placer votre objet au centre de votre espace sacré. Cela peut être votre autel ou un espace temporaire que vous aurez délimité pour ce court rituel. Vous pouvez, si vous le souhaitez, purifier cet espace avant de procéder au rituel.
Apposez vos mains autour de l’objet en question et ressentez votre énergie et la sienne créer un premier lien. Vous pouvez lui parler doucement, tout en lui expliquant ce que vous attendez de lui. Fermez les yeux et respirez profondément.
Ensuite, à l’Ouest, placez la coupelle d’eau. Aspergez l’objet de quelques gouttes et récitez :
« Par l’eau qui nourrit la vie. »
Placez le sel au Nord, disposez-en sur votre objet et dites :
« Par la terre qui l’accueille. »
Ensuite, à l’aide de la plume, déplacez l’air proche de votre objet avant de déposer celle-ci à l’Est et récitez :
« Par l’air qui insuffle nos pensées. »
Et enfin, allumez la bougie au sud et faites passer votre objet au-dessus de la flamme ou dans la flamme si cela est possible. Énoncez :
« Par le feu dont jailli nos passions. »
Prenez votre objet et tendez les mains vers le ciel. Terminez votre incantation par :
« Je te demande [nom de l’objet] de m’accompagner à travers l’art de la sorcellerie. Puisse ta magie ne jamais faillir et honorer notre lien à présent sacré. »
Prenez à nouveau quelques instants pour respirer profondément. Placez l’objet proche de votre troisième œil, puis de votre bouche et enfin de votre cœur tout en visualisant le lien sacré qui vous uni à présent. Vous pouvez passer du temps avec celui-ci en méditant. Vous pouvez également le placer proche de vous pendant votre sommeil afin de consolider le lien qui vous uni.
Rituel de consécration
Votre lien se solidifiera au fur et à mesure de votre pratique. Lorsque vous pratiquez régulièrement, il n’est pas toujours nécessaire de recharger l’objet. Cependant, si vous laissez celui-ci longtemps sans l’utiliser, il pourrait être nécessaire de le recharger. Pour cela, purifiez-le dans en premier temps. Ensuite, vous pouvez l’exposer aux rayons de la lune ou du soleil, ou encore le placer sur un symbole de rechargement comme le cube de Métatron ou la fleur de vie. Certains cristaux comme le quartz ont la possibilité de charger un objet également.
Même si vous l’utilisez régulièrement, il peut être intéressant de purifier et de recharger votre objet afin d’entretenir son lien avec le sacré.
Adopte un nouvel objet
Contact
twigg@douce-sorcellerie.com
© Douce Sorcellerie par Twigg Taraxac
0 commentaires